Relations presse
Les relations presse sont sans contest l’un des outils de promotion les moins chers et les plus efficaces. Les médias sont des vecteurs d’informations extraordinaires pour la promotion d'une entreprise, d'un homme ou d'un produit. Le but à atteindre est d'occuper au mieux le terrain médiatique en entretenant une relation durable entre votre entreprise et les journalistes de votre secteur et de votre région.
Notre collaboration peut se faire ponctuellement ou dans le cadre d'un suivi annuel.
- Réflexion stratégique
- Utilisation de fichiers presse spécifiques
- Rédaction de communiqués, dossiers de presse et lettres d'informations presse
- Organisation d'évènements (conférences de presse, voyage de presse, soirées évènementielles...)
- Revues de presse quotidiennes ou hebdomadaires
- Veille documentaire, identification de dossiers spéciaux, sujets en préparation
- Réalisation d'analyses de la presse
Relations publiques / évènementiels
- Définition et mise en œuvre d'évènements adaptés à vos objectifs et stratégies de communication
- Insertion des évènements dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées,
- Relations publiques sur internet : blogs, wikis, flux RSS, web 2.0, logique de réseau...
- Campagne de buzz,