Par Bakchich.info - 07/07/08 - Henriette Hude-Demarchais
La semaine dernière, « Bakchich » vous montrait comment les marques utilisaient les hommes politiques et vice versa. Aujourd’hui, la question est de savoir si une autre étape n’est pas franchie : les hommes politiques seraient-ils eux-mêmes des marques ? Et vice versa ?
Cela pourrait commencer comme une devinette : quelle est la différence entre Nicolas Sarkozy et TF1 ? Réponse : ce sont tous les deux des marques, leaders sur leur marché mais qui peinent depuis quelques mois à séduire leurs consommateurs. Pour reconquérir des parts de marchés, un co-branding a bien été envisagé mais les ventes restent moribondes. Reste à voir donc si la campagne de publicité sur le pouvoir d’achat prévue par les directeurs marketings du Président, Thierry Saussez (ex publicitaire) et Luc Châtel (titulaire d’un DESS en marketing), saura au moins remettre la marque Sarko à flots. Mais la meilleure stratégie pourrait bien être celle de l’endorsement de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni. LIRE LA SUITE