Par NouvelObs - 09/07/08
Le chef du Service d'information du gouvernement, Thierry Saussez, réclame un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions en 2008 "pour redéployer l'Etat annonceur".
Le
patron du Service d'information du gouvernement (SIG), Thierry Saussez,
réclame un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions
en 2008 "pour redéployer l'Etat annonceur", selon une note publiée par
le Canard Enchaîné daté du mercredi 9 juillet.
Les services du Premier ministre ont indiqué qu'il ne s'agirait "pas d'un budget supplémentaire, mais d'une centralisation des moyens", sans cependant confirmer le contenu de la note dont un extrait est reproduit par l'hebdomadaire satirique.
D'après le journal, Thierry Saussez, à la tête depuis avril du SIG, a établi un "plan d'action" de son service -rattaché à Matignon- pour l'année prochaine qu'il a soumis au secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et au directeur de cabinet du Premier ministre, Jean-Paul Faugère.
Trois campagnes pour 12 millions d'euros
Toujours selon le Canard Enchaîné, Thierry Saussez prévoit "trois campagnes interministérielles significatives chaque année" pour un montant de 12 millions d'euros.
Thierry Saussez est le maître d'œuvre de la campagne publicitaire de trois semaines lancée le 23 juin afin de promouvoir les réformes du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat, dont le coût officiel est de 4,3 millions d'euros. LIRE LA SUITE
Les services du Premier ministre ont indiqué qu'il ne s'agirait "pas d'un budget supplémentaire, mais d'une centralisation des moyens", sans cependant confirmer le contenu de la note dont un extrait est reproduit par l'hebdomadaire satirique.
D'après le journal, Thierry Saussez, à la tête depuis avril du SIG, a établi un "plan d'action" de son service -rattaché à Matignon- pour l'année prochaine qu'il a soumis au secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et au directeur de cabinet du Premier ministre, Jean-Paul Faugère.
Trois campagnes pour 12 millions d'euros
Toujours selon le Canard Enchaîné, Thierry Saussez prévoit "trois campagnes interministérielles significatives chaque année" pour un montant de 12 millions d'euros.
Thierry Saussez est le maître d'œuvre de la campagne publicitaire de trois semaines lancée le 23 juin afin de promouvoir les réformes du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat, dont le coût officiel est de 4,3 millions d'euros. LIRE LA SUITE