Par LesEchos.fr - 11/07/08 - Véronique Richebois
Jugée " informative ", la campagne sur les mesures en faveur du pouvoir d'achat déclenche des réactions d'adhésion décevantes.
A croire que la politique est un produit comme un autre. Ainsi sait-on, depuis des années, que les campagnes anti-tabac convainquent d'abord les non-fumeurs. De même que les messages de prévention sur l'alcool persuadent en priorité les abstinents. Le constat semble identique pour la dernière campagne publicitaire du Service d'Information du Gouvernement (SIG) destinée à vendre aux Français les dernières mesures gouvernementales en faveur du pouvoir d'achat.
Après s'être absenté de la scène publicitaire pendant plusieurs années, puis avoir effectué son retour le 23 juin dans un grand fracas médiatique, via une campagne TV, presse et internet, forte d'un budget de 4,33 millions d'euros, le gouvernement - et son slogan "Pouvoir d'achat, vous êtes impatients ? Nous aussi." - semblent en effet n' avoir convaincu que ceux qui, a priori, l'étaient déjà : les réformes promises par Nicolas Sarkozy pour améliorer le pouvoir d'achat ont été tenues. LIRE LA SUITE