AFP - 29/10/08
PARIS (AFP) — Le gouvernement envisage de communiquer à la télévision sur son action à travers des spots plus longs, en particulier pour expliquer ses mesures anti-crise, a expliqué mardi à l'AFP Thierry Saussez, le patron de la communication gouvernementale.
Q: Vous avez dit lundi réfléchir à "une émission gouvernementale à la télévision". De quoi s'agirait-il ?
R: Je vais décevoir les nostalgiques, mais je n'ai jamais eu l'intention, évidemment, de refaire +Parlons France+ (émission qui permettait à Laurent Fabius, Premier ministre de 1984 à 1986, de s'exprimer régulièrement sous forme de questions-réponses, ndlr). Il ne s'agit pas non plus de s'insérer dans les programmes de télévision de quelque chaîne que ce soit. Il s'agit de faire en sorte que la communication gouvernementale utilise des durées plus longues que les spots de 30 à 45 secondes habituels, parce que dans cette période de crise, les Français ont besoin d'explications en profondeur dans le domaine économique et social. L'originalité, c'est aussi de partir des questions des Français. LIRE LA SUITE