NouvelObs - 30/10/08
Dans une publicité de 30 minutes à 4 millions de dollars, le candidat démocrate, qui a annoncé un plan pour faire face à la crise, a surtout voulu démontrer qu'il était prêt pour le job. Son rival John McCain a dénoncé son refus de financer sa campagne par des fonds publics.
Le candidat démocrate à Maison blanche Barack Obama, a promis tard
mercredi 29 octobre au soir (à 1h, heure française) un plan de
sauvetage à destination des classes moyennes pour faire face à la crise
économique mondiale, dans le cadre d'une campagne publicitaire qu'il a
achetée pour 4 millions de dollars (3 millions d'euros).
"Je ne serai pas un président parfait", a déclaré Barack Obama lors du
spot d'une durée d'une demi-heure. "Mais je peux vous promettre ceci:
je vous dirai toujours ce que je pense et où je me place".
Les encarts publicitaires achetés lui ont permis d'apparaître
simultanément pendant 30 minutes sur CBS, NBC et Fox, ainsi que d'être
diffusé sur BET, Univision, MSNBC et TV One. LIRE LA SUITE