Par Rue89 - 23/08/08 - Guillemette Faure
(De Denver) Je dormais quand j’ai entendu le biiip du SMS. « Barack a choisi le sénateur Joe Biden pour être le vice-président de notre nominé. » Il y a deux semaines, j’avais reçu un e-mail. « Guillemette, soyez la première au courant… » (On s’appelle par nos prénoms) Barack me donnait un numéro auquel envoyer un texto pour être la première prévenue de son choix de colistier.
Cela ne s’est pas passé tout à fait comme ça. Deux heures plus tôt, les médias avaient déjà annoncé le choix de Biden. La chaîne ABC savait que les services de sécurité étaient déjà envoyés à son domicile du Delaware. Des « responsables de la campagne » anonymes avaient parlé à la presse. Mais ces envois de SMS au milieu de la nuit nous apprennent plusieurs choses sur la façon dont Barack Obama mène sa campagne.
Son sens du marketing direct
D’abord cet effort de collectes de numéros de téléphones (ils en ont ramassé 30 millions) qui fait suite à celle d’adresses électroniques. Depuis que je me suis inscrite sur son site, je reçois chaque jour des e-mails de Barack Obama, de son staff ou de sa famille. Dans son dernier message de ce matin, il me propose d’écrire un petit mot de bienvenue à Joe Biden (il lui fera suivre). LIRE LA SUITE