Par l'express.fr - 23/07/08
Le délégué interministériel à la communication Thierry Saussez s'est félicité des résultats de la campagne de publicité menée par le gouvernement sur la question du pouvoir d'achat. Un vaste chantier s'ouvre désormais pour le SIG qui entend augmenter son budget de 292% et multiplier les opérations de communication.
Le délégué interministériel à la communication, Thierry Saussez, s'est félicité dans un communiqué daté du 9 juillet des premiers résultats de la campagne de publicité sur le pouvoir d'achat, y voyant un "encouragement" à en mener d'autres.
Dans un pré-bilan de cette campagne lancée le 23 juin, l'ancien publicitaire explique sur la foi d'une enquête Ipsos commandée par ses services que 54,5% des Français la jugent utile contre 43% qui pensent le contraire.
Toujours selon ce sondage, après deux semaines de spots à la télévision et d'encarts sur internet et dans la presse, 48% des personnes interrogées se disent bien informées sur les mesures du gouvernement contre 51%. Avant la campagne, elles étaient 60% à se déclarer mal informées.
Selon le directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), le site internet dédié à la campagne a enregistré 150 000 connexions, "ce qui est considérable". LIRE LA SUITE