Par Marianne2.fr - 23/07/08 - Anna Borel
Thierry Saussez, le Monsieur com' du gouvernement, sort l'artillerie lourde pour cibler les citoyens-consommateurs.
Ce mercredi 23 juillet, grande interview dans Le Figaro de Thierry Saussez, délégué interministériel à la communication, directeur du Service d'information du gouvernement (SIG) et surnommé le «Séguéla de la droite». On y apprend que l'Etat, c'est comme un yaourt : pour que les gens l'aiment, il faut une bonne campagne de pub. Le titre de l'article est éloquent : Thierry Saussez se réjouit d'annoncer que «l'Etat est le huitième annonceur français». Les vendeurs de lessive de la septième et sixième place du classement doivent trembler, car Saussez ne compte pas s'arrêter en si bon chemin… Déjà, les résultats des premiers «post-tests» (sic) Ipsos et CSA sur les citoyens-consommateurs sont excellents : la campagne sur le pouvoir d'achat aurait touché «66% des Français».
Sarko, c'est bon, mangez-en
Question : son budget com', passe-t-il bien, comme le Canard enchaîné l'avait révélé, de 5,7 à 22,4 millions d'euros, soit une augmentation de 292%? LIRE LA SUITE